Expo-vente d'oeuvres graphiques et de photographies : au profit des artistes ukrainiens

28 - 30 June 2022

La galerie berlinoise ArtEast Gallery, engagée à renforcer les liens entre les cultures européennes, organise les mercredi 29 et jeudi 30 juin à Paris une expo-vente d’œuvres graphiques et de photographies d’artistes ukrainiens au profit des artistes.

Cet événement franco-allemand a pour but de faire découvrir l’univers artistique ukrainien avant l’offensive russe et de valoriser le patrimoine commun européen. Le produit de la vente sera reversé aux artistes ainsi qu’au studio de création et de production français Les Monstres pour la réalisation d’un documentaire sur l’Ukraine contemporaine.

 

L’expo-vente regroupe une sélection de photographies et d’œuvres graphiques mêlant différentes techniques (linogravure, lithographie, eau-forte, sérigraphie, aquarelle, encre, gouache, stylo à bille). La grande majorité des œuvres a été réalisée avant l’offensive russe du 24 février 2022. Elles témoignent du dynamisme, de la créativité et de l’énergie vitale de la scène artistique ukrainienne que la guerre est venue bouleverser, offrant un panorama captivant de la culture et de l’identité ukrainiennes et de leur grande richesse.

 

Les artistes représentés : Julia Beliaeva, Dimitri Bogachuk, Olesya Dzhurayeva, etchingroom1, KinderAlbum, Olga Koval, Viktoria Sorochinski, Anna Melnykova, Evgeniy Zaets, Waone Interesni Kazki, Dmitry Krishovsky. Prix entre 150 € et 3500 €.